Vendre or

Vous désirez Vendre de l'Or:

  • Bijoux d'occasion or
  • Bijoux or cassés
  • Bijoux or abîmés
  • Débris d'or
  • Pièces d'or
  • Or dentaire
  • Lingots

 

 

Après une expertise* détaillée gratuite, nous vous ferons une offre d'achat séduisante en phase avec le marché, avec un règlement immédiat.

Tarifs préférentiels pour toute quantité importante.

*Expert Joaillier - Diplômé en gemmologie -
Diplômé «Certified Diamond Grader» du laboratoire HRD d'Anvers


 

 

  • Quelques conseils pour vendre de l'or :

Vous souhaitez vendre de l'or ? En vendant votre or aujourd’hui, vous profitez d’un cours boursier très élevé. Aussi, il est intéressant de vendre votre or si vous ne portez plus vos bijoux et souhaitez disposer des fonds ou encore si vous souhaitez racheter de nouveaux bijoux. Vendre son or c'est très simple, mais vous devez être néanmoins prudent. Ne vendez qu’à des vendeurs de confiance présent sur le marché du rachat d'or depuis de longues années. Attention au cours d'or très élevés proposés sur internet ou par téléphone qui peuvent parfois cacher des surprises. Certains marchands annonçant le cours de l'or pur au lieu de l'or 18 K qui est repris moins cher ou d'autres vous enlevant des grammes sur la balance au moment du rachat...

 

 

  • Quels bijoux ou objets en or rachetez-vous ?

Tous types de bijoux en or : colliers, bagues, alliances, chevalières, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs, médailles, épingles de cravate, broches, bijoux cassés, bijoux démodés, bijoux dépareillés…

 

 

  • Pourquoi le cours indiqué sur Internet est parfois différent de celui que l'on me propose ?

Il y a souvent une confusion entre le cours du lingot qui est en or pur d'environ 100 % et celui du bijou qui de façon générale est en or 750°/oo (18 K). Un bijou en or 18 K sera donc racheté moins cher car il contient 75 % d'or. Certains bijoux peuvent toutefois être en or 22 K mais il s'agit de bijoux en or d’un jaune très vif et d’une texture très souple provenant essentiellement du Moyen Orient, d'Afrique ou d'Asie.

 

 

  • Comment vendre son or ?

Votre rachat d'or doit se faire par un professionnel qualifié qui à l'aide d'une pierre de touche et d'acides spécifiques testera votre or. Ce test permet de connaître le pourcentage d'or contenu dans l'alliage. Le lingot est composé d'environ 100 % d'or. L'or pur est un métal d’un jaune vif et d’une texture très souple que l'on est obligé de mélanger avec d'autres métaux afin de le rendre plus dur. Cet alliage permet de réaliser des bijoux qui pourront durer dans le temps sans ce déformer. En fonction de la couleur souhaitée, l'alliage diffère légèrement. L'or 22 K est constitué de 91,67 % d'or, le 18 K de 75 % d'or et le 14 K de 58,33 % d'or; auxquels sont ajoutés de l'argent, du cuivre, du zinc ou du palladium. L'or peux revêtir un grand nombre de couleurs : Jaune, Blanc, Rose et même parfois Rouge, Vert, Bleu ou Noir. Par exemple l'or jaune 750°/oo (18 K) est un alliage composé de 75 % d'or pur mélanger à de l'argent et du cuivre. Pour obtenir de l'or blanc on réduit le taux de cuivre et on remplace l'argent par du palladium.

 

 

  • Où vendre son or ?

Privilégiez les maisons qui ont pignon sur rue et qui pratiquent l'achat or depuis de nombreuses années. Vous pouvez privilégié les maisons d'achat d'or localisées dans votre région en sélectionnant par exemple: achat d'or Paris sur un moteur de recherche internet.

 

 

  • Est-il plus facile de revendre son or à Paris ?

Le nombre de lieux où vendre son or à Paris est simplement plus important. La concurrence y est d'autant plus importante et permet d'obtenir parfois de meilleures offres.

 

 

  • A quel prix peut-on revendre son or ?

Le prix d'achat d'or est fonction du nombre de carats, c'est à dire le pourcentage d'or contenu dans l'alliage. Il est repris selon un cours de bourse officiel qui varit tous les jours. Le prix de l'or est fixé quotidiennement à Londres, son cours a fortement grimpé depuis quelques années.

 

 

  • Comment puis-je faire pour avoir une idée de la valeur approximative de mes biens ?

Tout d'abord pesez vos bijoux d'occasion à l’aide d’une balance la plus précise possible. Déterminez le nombre de carats de votre or en repérant à l’aide d’une loupe, le poinçon normalisé gravé sur votre objet. Les principaux poinçons déterminant les carats sont les suivants : une tête d’aigle pour l'or 18 K, une coquille pour l'or 14 K, un trèfle pour l'or 9 K, une minerve pour l'argent, une tête de chien pour le platine et un poinçon carré pour le métal doré. À l'exception des lingots, les bijoux ne sont pas en or pur mais en alliage. 

 

 

  • Comment cela se passe-t-il si les bijoux sont sertis de pierres ?

Qu'il s'agisse de pierres semi-précieuses, de pierres précieuses, de diamants, de perles..., ils doivent vous être  restitués. Certaines pierres précieuses, certains diamants ou certaines perles fines peuvent vous êtres néanmoins rachetés s'ils sont de bonne qualité et de taille suffisante. Dans vos recherches pour une estimation souvent sous les termes estimer or, estimation or, expertiser or ou encore expert or, vous pouvez avoir à faire à des agences qui traitent votre or sans tenir compte de ces paramètres. N'hésitez pas à demander que l'on vous restitue vos pierres.

 

 

  • Peut-on revendre un bijou en tant que tel ?

Les bijoux anciens ou signés peuvent faire l'objet d'un rachat en tant que bijoux et non pour leurs poids en or. En effet les bijoux anciens sont très appréciés des amateurs de bijoux, tout comme les bijoux signés qui rencontrent un grand succès. Lors du rachat d'un bijou ancien ou signé, sa valeur n'est pas fonction du poids de l'or.  Par exemple un très petit bijou de quelques grammes peut avoir une valeur sans commune mesure avec son poids.

 

 

  • Faut-il justifier d'être le propriétaire pour vendre  l'or d'occasion et peut on faire  vendre son or par une tierce personne ? Y a t-il un âge limite pour la revente d'or ?

Pour du rachat d'or, qu'il s'agisse de bijoux cassés, dépareillés ou de pièces, il n'est pas nécessaire de venir avec la facture. Vous devez par contre être le possesseur du bien dont vous souhaitez vous dessaisir, ou mandater une personne qui se présentera en votre lieu et place. Une pièce d'identité valide est nécessaire lorsque l'on souhaite revendre de l'or. Toute vente or quelle que soit sa forme ne peut être effectuée que par une personne majeure.

 

 

 

  • Qu'entent-on par or seconde main ou or d'occasion ?

 

Il s'agit d'or sous toutes ses formes, que ce soit des bijoux en bon état qui ont déjà été porté, des bijoux cassés, des bijoux démodés, des bijoux dépareillés…  

 

 

 

  • Poids et mesures utilisés pour la revente d'or ou rachat d'or ?

 

Le cours du lingot est traditionnellement communiqué par rapport à un kilo d'or pur. L'once est l'unité de mesure "traditionnelle" pour l'or. Une once d'or est une unité de mesure de quelques grammes servant à déterminer le poids de l'or. La valeur de l'once est de 28,35 g. 

 

 

  • Quels termes employer pour trouver des maisons ou vendre de l'or sur Internet ?

 

Il est très simple de vendre de l'or. Il vous suffit de taper revendre or, revente or ou vendre or ou encore pour cibler d'avantage votre recherche, si vous habitez par exemple sur la région Parisienne, revendre or Paris, vente or Paris, ou vendre or Paris…