Vendre bijoux d'occasion

Vous désirez Vendre vos Bijoux d'Occasion :

  • Bijoux d'occasion signés
  • Bijoux d'occasion anciens
  • Bijoux d'occasion modernes
  • Bijoux d'occasion or
  • Bijoux d'occasion abîmés

 

 

Après une expertise* détaillée gratuite, nous vous ferons une offre d'achat séduisante en phase avec le marché, avec un règlement immédiat.

ATTENTION, nous n'achetons pas les bijoux fantaisie en métal doré ou en argent.

*Expert Joaillier - Diplômé en gemmologie -
Diplômé «Certified Diamond Grader» du laboratoire HRD d'Anvers


 

 

  • Quelques conseils pour vendre des bijoux d’occasion :

Vous souhaitez expertiser ou vendre vos bijoux occasion? Vous possédez des bijoux que vous ne portez plus et vous souhaitez disposer des fonds pour réaliser vos projets ou encore acheter de nouveaux bijoux. Vous hésitez ? Vous ne savez pas où aller ? Voilà quelques informations à suivre avant de sauter le pas. Revendre des bijoux d’occasion s’avère être simple à condition néanmoins d’être prudent. Il est important de vous adresser à des spécialistes du rachat de bijoux d’occasion exerçant depuis de longues années dans ce domaine.

 

 

  • Comment vendre ses bijoux d’occasion ?

Votre rachat de bijoux d’occasion en or doit se faire par un professionnel qualifié qui après une expertise détaillée du métal, de l’époque, de la signature et de la cote du bijou pourra vous faire une offre en rapport avec le marché. Il faut être très vigilent et se méfier des propositions d’achat de bijoux d’occasion par téléphone. En effet il est quasiment impossible de faire une offre d’achat qui se respecte sans voir vos bijoux. Il est donc nécessaire de vous déplacer pour obtenir des offres sérieuses. Internet vous permet de trouver toutes les maisons d’achat vente de bijoux d’occasion en un clic. Pour cela il vous faut taper dans un moteur de recherche vendre bijoux occasion, rachat bijoux occasion ou vente bijoux occasion. Vous pouvez également cibler votre demande de manière géographique avec les mots clés suivants : bijoux occasion Paris, revendre bijoux d’occasion Paris ou vendre bijoux d’occasion Paris. Une fois que vous aurez sélectionné une Maison, dont les informations au travers de son site Internet vous inspirent le plus de confiance, vérifiez que celle-ci à bien pignon sur rue. L’expertise de vos bijoux d’occasion doit être gratuite et sans obligation de vente. Elle doit également se faire sur place, si possible devant vous.

 

 

 

  • A quel prix puis-je vendre mes bijoux occasion ?

 

Le prix de rachat de votre bijou d’occasion dépend de l’offre et de la demande du marché. Plus le style du bijou d’occasion est demandé, soit parce qu’il bénéficie du phénomène de mode, soit parce qu’il est recherché par les collectionneurs, plus il prendra de la valeur. Un bijou d’occasion néanmoins rare mais que personne ne demande n’aura quant à lui pas ou peu de valeur. Plus le professionnel aura une connaissance approfondie du marché des bijoux d’occasion, plus ce dernier sera à même de vous faire les meilleurs offres. Le prix dépend également du métal utilisé pour la création de ce bijou d’occasion, Une bague d’occasion en platine sera rachetée plus cher qu’une bague d’occasion en or. Le poids et la qualité des pierres sur le bijou d’occasion seront autant de facteurs qui influenceront le prix à la hausse ou à la baisse.

 

Certaines époques en joaillerie seront également plus appréciées que d’autres et les prix varient plus ou moins. L’art nouveau et l’art déco par exemple rencontrent actuellement un plus grand succès que les années 60, c’est pourquoi ces bijoux sont souvent rachetés plus cher.

 

 

  • Pourquoi faire expertiser ses bijoux d’occasion ?

 

Beaucoup de bijoux d’occasion or sont transmis de famille en famille, c’est pourquoi les propriétaires n’en connaissent pas toujours la valeur. L’affecte lié à ces bijoux d’occasion fait que certaines personnes pensent voir de la valeur là ou il n’y en a pas ou peu et inversement. C’est pourquoi il est important de faire expertiser ses bijoux d’occasion par un professionnel. Celui-ci pourra confirmer le fait que votre petit camée coquillage que vous pensiez d’une grande valeur ne vaut finalement pas grand chose, alors que la bague que vous pensiez sans valeur se trouve être un bijou d’occasion rare et cher du fait de la qualité de ses pierres et de son style bien représentatifs d’une période appréciée en joaillerie.

 

 

 

  • Faut-il obligatoirement les factures d’achat pour la revente de bijoux d’occasion ?

 

Fort heureusement l’expertise et l’achat de bijoux or d’occasion ne nécessitent pas obligatoirement la présence de la facture d’achat d’origine. Il est en effet difficile de conserver les factures tout au long de sa vie. Toutefois si le bijou d’occasion est accompagné de ses papiers d’origine surtout pour les bijoux d’occasion signés, celui-ci se verra parfois appliqué une surcote à l’achat.

 

 

  • L’estimation de bijoux d’occasion est-t-elle gratuite ?

 

Il n’y a pas de règle établie et chaque professionnel a ses propres règles. En ce qui concerne la maison Eve Cazes & Mikaël Dan, toute expertise orale au sein du magasin est totalement gratuite.

 

 

 

  • Est-il plus facile de revendre ses bijoux d’occasion à Paris ?

 

Le nombre de lieux où vendre bijoux occasion à Paris est simplement plus important. La concurrence y est d'autant plus importante et permet d'obtenir parfois de meilleures offres.

 

 

 

  • Quels bijoux d’occasion en or rachetez-vous ?

 

Nous achetons tous types de bijoux occasion du moment que ceux-ci possèdent un métal précieux ou une originalité particulière. Cela va du bracelet d’occasion or Napoléon III, à la bague d’occasion diamant art déco vers 1930, mais également du bracelet d’occasion tank des années 1940 / 1950, ou des boucles d’oreilles d’occasion des années 1960 etc.…

 

 

 

  • Faut-il justifier d'être le propriétaire pour la vente de bijoux d’occasion et peut on faire  vendre ses bijoux d’occasion par une tierce personne ? Y a t-il un âge limite pour la revente de bijoux d’occasion ?

Pour du rachat de bijoux d’occasion, il n'est pas nécessaire de venir avec la facture. Vous devez par contre être le possesseur du ou des bijoux d’occasion dont vous souhaitez vous dessaisir, ou mandater une personne qui se présentera en votre lieu et place. Une pièce d'identité valide est nécessaire lorsque l'on souhaite revendre des bijoux d’occasion. Toute vente de bijoux occasion quelle que soit sa forme ne peut être effectuée que par une personne majeure.