Vendre bijoux signés

Vous désirez vendre vos Bijoux Signés :
  • Bijoux de marque
  • Bijoux de luxe
  • Bijoux d'occasion Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Hermès, Buccellati, Bulgari, Harry Winston, Dinh Van, Chanel, Dior, Chopard, De Grisogono, Pomellato, Poiray, Piaget, Boivin, Belperron, Templier, Desprès, etc...

 

 

Après une expertise* détaillée gratuite, nous vous ferons une offre d'achat séduisante en phase avec le marché, avec un règlement immédiat.

ATTENTION, nous n'achetons pas les bijoux fantaisie en métal doré ou en argent.

*Expert Joaillier - Diplômé en gemmologie -
Diplômé «Certified Diamond Grader» du laboratoire HRD d'Anvers


 

 

  • Quelques conseils pour vendre des bijoux signés :

Vous souhaitez expertiser ou vendre vos bijoux de marque d'occasion ? Vous possédez des bijoux de luxe de grandes maisons comme Cartier, Boucheron, Van Cleef etc… que vous ne portez plus et vous souhaitez disposer des fonds pour réaliser vos projets ou encore acheter de nouveaux bijoux d’occasion signés. Vous hésitez ? Vous ne savez pas où aller ? Voilà quelques informations à suivre avant de sauter le pas. Revendre des bijoux d’occasion de marque s’avère être simple à condition néanmoins d’être prudent. Il est important de vous adresser à des spécialistes du rachat de bijoux signés d’occasion depuis de longues années dans ce domaine.

 

 

  • Comment vendre ses bijoux de luxe ?

Votre rachat de bijoux signés doit se faire par un professionnel qualifié qui après une expertise détaillée du métal, de l’époque, de la signature et de la cote du bijou pourra vous faire une offre en rapport avec le marché. Il faut être très vigilent et se méfier des propositions d’achat de bijoux de marque d’occasion par téléphone. En effet il est quasiment impossible de faire une offre d’achat qui se respecte sans voir vos bijoux signés et pouvoir attester de l’authenticité de la signature de votre bijou Chaumet, Pomellato, Dinh Van etc… Il est donc nécessaire de vous déplacer pour obtenir des offres sérieuses. Internet vous permet de trouver toutes les maisons d’achat vente de bijoux de marque en un clic. Pour cela il vous faut taper dans un moteur de recherche Vendre bijoux de marque d’occasion, Rachat bijoux luxe d’occasion ou Vente bijoux d’occasion signés. Vous pouvez également cibler votre demande de manière géographique avec les mots clés suivants : Bijoux signés Paris, Revendre bijoux luxe Paris ou Vendre bijoux de marque Paris. Une fois que vous aurez sélectionné une Maison, dont les informations au travers de son site Internet vous inspirent le plus de confiance, vérifiez que celle-ci à bien pignon sur rue. L’expertise de vos bijoux signés doit être gratuite et sans obligation de vente. Elle doit également se faire sur place, si possible devant vous.

 

 

 

  • A quel prix puis-je vendre mes bijoux Chopard, Dior, Cartier, Chaumet etc?

 

Le prix de rachat de votre bijou Chopard, Cartier, Chaumet, Boucheron et autre dépend de l’offre et de la demande du marché. Plus le style du bijou signé est demandé, soit parce qu’il bénéficie du phénomène de mode, soit parce qu’il est recherché par les collectionneurs, plus il prendra de la valeur. C’est le cas des bijoux Boivin, Suzanne Belperron, Verdura, Marina B etc… qui très appréciés des collectionneurs sont souvent vendu à des prix importants. Un bijou de marque d’occasion néanmoins rare mais que personne ne demande n’aura quant à lui pas ou peu de valeur. Plus le professionnel aura une connaissance approfondie du marché des bijoux d’occasion signés, plus ce dernier sera à même de vous faire les meilleurs offres. Le prix dépend également du métal utilisé pour la création de ce bijou de luxe, une bague de marque en platine sera rachetée plus cher qu’une bague signée en or. Le poids et la qualité des pierres sur le bijou signé seront autant de facteurs qui influenceront le prix à la hausse ou à la baisse.

 

Certains bijoux signés caractéristiques d’une époque en joaillerie seront également plus appréciés que d’autres. Un collier art nouveau signé Lalique, un bracelet Boivin ou une broche Belperron des années 30, une bague Sandoz ou Templier, autant de noms qui font rêver les amateurs et qui rendront votre bijou plus cher à la revente.

 

 

 

  • Pourquoi faire expertiser ses bijoux signés?

 

Beaucoup de bijoux de marque sont transmis de famille en famille, c’est pourquoi les propriétaires n’en connaissent pas toujours la valeur. L’affecte lié à ces bijoux fait que certaines personnes pensent voir de la valeur là ou il n’y en a pas ou peu et inversement. C’est pourquoi il est important de faire expertiser ses bijoux d’occasion signés par un professionnel. Celui-ci pourra confirmer l’authenticité de votre bijou et vous en donner la vrai valeur.

 

 

 

  • Faut-il obligatoirement les factures d’achat pour la revente de bijoux signés d’occasion?

 

Fort heureusement l’expertise et l’achat de bijoux or de marque ne nécessitent pas obligatoirement la présence de la facture d’achat d’origine. Il est en effet difficile de conserver à vie la facture d’achat d’un bijou. Toutefois, si votre bijou de luxe d’occasion est accompagné de ses papiers d’origines, surtout pour les bijoux anciens signés, celui-ci se verra parfois appliqué une surcote à l’achat.

 

 

 

  • L’estimation de bijoux de marques est-t-elle gratuite ?

 

Il n’y a pas de règle établie et chaque professionnel a ses propres règles. En ce qui concerne la maison Eve Cazes & Mikaël Dan, toute expertise orale au sein du magasin est totalement gratuite.

 

 

 

  • Est-il plus facile de revendre ses bijoux de luxe à Paris ?

 

Le nombre de lieux où vendre bijoux signés à Paris est simplement plus important. La concurrence y est d'autant plus importante et permet d'obtenir parfois de meilleures offres.

 

 

 

  • Quels bijoux de marque en or rachetez-vous ?

 

Nous achetons tous types de bijoux signés du moment que ceux-ci possèdent un métal précieux ou une originalité particulière. Cela va du bracelet Cartier, à la bague Chaumet, mais également du bracelet Hermès, ou des boucles d’oreilles Boucheron etc.…

 

 

 

  • Faut-il justifier d'être le propriétaire pour la vente de bijoux de marque d’occasion et peut on faire vendre ses bijoux d’occasion signés par une tierce personne ? Y a t-il un âge limite pour la revente de bijoux de luxe d’occasion ?

 

Pour du rachat de bijoux signés, il n'est pas nécessaire de venir avec la facture. Vous devez par contre être le possesseur du ou des bijoux dont vous souhaitez vous dessaisir, ou mandater une personne qui se présentera en votre lieu et place. Une pièce d'identité valide est nécessaire lorsque l'on souhaite revendre des bijoux d’occasion signés. Toute vente de bijoux de marque quelle que soit sa forme ne peut être effectuée que par une personne majeure.